P1000333

J'allais poster une recette de soupe brocoli-bleu... mais après mûre réflexion ces petites bombes caloriques à la noix de coco m’ont semblé plus appropriées.

Ingrédients pour une quinzaine de bouchées
- 2 blancs d'oeufs (~ 60g)
- 75g de sucre
- 110g de noix de coco rapée
- quelques cuillères de confiture de lait

Battre légèrement les blancs et le sucre. Ajouter la noix de coco et bien mélanger. La pâte doit être suffisament épaisse et sèche pour être manipulée à la main.

Pour former les bouchées 2 méthodes :
- Former de petites boules, creuser un petit trou au mileu et garnir de confiture de lait, puis refermer tant bien que mal.
- Etaler une cuillère à café de pâte dans une main, poser une lichette de confiture de lait au milieu, et former une boulette en emprisonnant la garniture.
De toute façon, on termine avec les mains pleines de noix de coco et toutes collantes. Le plus dur est de ne pas se lécher les doigts avant d'avoir fait toutes les boules.

Cuire 15 minutes à 170°, en laissant à peine colorer.
Penser à ne pas tout manger pour en faire profiter les copines au boulot.

Et pour la soupe ? C'est simple : cuire à la cocotte minute 1 tête de brocoli, 2 patates, 3cm de céleri et un oignon, avec 1/2l d'eau... puis tout mixer avec 1 trait de crème fraîche et 50g de roquefort / bleu / gorgonzola. La botte secrète : ajouter le reste de jus du rôti de dimanche.