Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
10 juin 2010

Petit dessert de fille

J’adore les fruits, mais ce soir les pêches étaient fades et j’avais envie de quelque chose d’un peu différent. Alors zou, dans la poêle avec quelques-uns de mes accompagnateurs-fétiches… et voilà le résultat :

P1010711

Ce n’est même pas une recette tellement c’est vite fait !

Couper 2 pêches pas terribles en gros quartiers (et hop, 2 fruits), et les faire sauter dans une noisette de beurre (fétiche n°1 : bon pour la peau).
Ajouter une rondelle de gingembre frais coupée en bâtonnets (fétiche n°2: bon pour la circulation, la digestion, et surtout le goût qui chauffe les papilles !).
Jeter dans la poêle 6 amandes grossièrement concassées (fétiche n°3 : excellent pour la peau, c’est bien connu – et concasser des amandes, ça défoule).
Tout ce petit monde commence à bien dorer, il est temps d’ajouter un bouchon de Muscat et une petite cuillère de miel (fétiche n°4 : le miel, c’est bon pour tout).
Laisser cuire encore une minute, le temps que l’alcool s’évapore et que le jus réduise un peu.

Déguster une fois les enfants couchés, c’est tellement bon…

Publicité
Commentaires
T
Coucou Marge ! <br /> Je ne pense pas que le Muscat soit vraiment nécessaire... la bouteille passait par là, c'est tout ! On doit pouvoir faire sans, ou mouiller avec un peu d'eau si les fruits commencent à attacher.
M
Miam ! à essayer d'urgence ! j'adoore le miel, les amandes et le gingembre !! est-ce que le muscat est obligatoire ?? on peut être autre chose peut-être ?
Newsletter
Publicité
Publicité