Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
6 décembre 2010

Mon sapin sans sapin

 

P1020939-2
Cette année notre sapin n’en est pas un…

Parce que bon, le choix était limité :
- couper un sapin dans la forêt : pas bien

- acheter un sapin artificiel : désolée, je n’arrive pas à m’y faire…

- ne pas faire de sapin : ah non pas possible !

Donc on retrousse ses manches, on sort tout son bazar, et au boulot :
1- Sur un pied de parasol, planter un manche à balai.
2- Enrouler une guirlande électrique autour du balai, et cacher les trucs moches (les vis du pied de parasol) avec une guirlande, par exemple.
3- Fixer des branches avec du fil de fer (I ♥ Ikea), pour obtenir une forme vaguement conique. Pour le moment c’est assez moche, mais ça va s’arranger.
4- Décorer ! Forcément, on ne peut pas accrocher de boules… alors on enfile les boules sur un ruban, et voilà une guirlande de boules. Et on fait pareil avec des ronds de feutrine de toutes les couleurs.

J’ai enroulé toutes les guirlandes dans le même sens pour accentuer l’effet de hauteur, d’élégance élancée (ouah !) de ce sapin.

Il est presque aussi grand que moi…
tout en ne prenant que très peu de place au sol, parfait pour les enfants turbulents.

Tiens, il reste des boules… et des branches aussi ! Que faire ?P1020943

Celle-ci est suspendue à la charpente…

Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très chouette comme idée, mais pour l'odeur du sapin, qu'as tu fais? Hi Hi Hi
J
Oui... mais avec un sapin beaucoup plus classique ;-)
S
C'est une vraie merveille ! Noël, c'est toujours à Gardonne ????<br /> Je reconnais quelques achats chez Ikéa ! On recycle, c'est cool !
J
Et pourtant, au début... on me regardait d'un drôle d'air, j'étais la seule à y croire !!
M
WAOUH !! c'est génial !! quelle bonne idée !! hyper moderne, écolo, inventive ! top classe !!!
Newsletter
Publicité
Publicité