Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
21 mars 2011

Mésaventures de la M.A.P.

Ma machine à pâte était plutôt mal en point ces derniers temps… Suite à un bourrage intempestif et de cause non identifié, l’un des ‘couteaux’ (la lame qui décolle la pâte des rouleaux) était tout déformé. Impossible d’utiliser les crans supérieurs à 3 ou 4 sous peine de voir la pâte gondoler et se déchirer. En avant donc pour un démontage sauvage de la machine, avec quelques doigts coincés (même pas les miens !), boulons égarés etc.

 P1030295

Hier soir après quelques semaines de repos, je me suis enfin attaquée au remontage de l’engin, presque à l’identique (je n’ai pas remis les ‘pieds’ sous le socle).

 

 

Allez, quelques petites perles pour vérifier que tout fonctionne comme avant :P1030358 P1030360 P1030359

 

Ces perles sont pour une petite fille qui fête son anniversaire bientôt (parce que malgré de gros efforts, j’ai beaucoup de mal avec les Pet Shop, Barbie, poneys et autres trucs à paillettes…)

Publicité
Commentaires
T
je n'ose pas dire que j'en ai gardé quelques unes pour moi... ;-)
E
J'admire... je crois que j'aurais été incapable de tout remonter dans l'ordre :) Les perles sont super jolies, encore une petite fille gâtée :)
T
Alors... le trou, c'est du pique à brochette, un peu plus gros que le cure-dent.<br /> Pas de pb de démoulage, tant que c'est fait à la sortie du four (donc avec des gants)<br /> Et l'effet ficelé, c'est un effet de paresseuse, pour éviter le polissage - et c'est fait avec une lame, en entaillant la perle avant cuisson.
A
Très sympa ces perles en tubes! Le trou est fait en cure-dent ? Le démoulage a-t-il causé des pertes ? Et l'effet ficelé ??
M
MAP 0 Equipe Trantolette 1 !!!<br /> <br /> Elle sera bien plus contente de recevoir un joli colis "handmade" !
Newsletter
Publicité
Publicité