Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
31 mai 2011

Moleskine 2011 # 21

 

On dit que le rouge-gorge choisit sa maison : ce qui est sûr, c’est que l’un d’eux a élu domicile pas loin de chez moi. A son actif :
- rentrer dans la maison picorer les miettes sur la table,
- se percher sur la tête de fillette n°1,
- nous tenir compagnie pendant le repas sur la terrasse, et picorer toutes les miettes qui tombent de la table,
- nicher dans un arbre de la forêt de l’autre côté de la clôture, et amener ses petits picorer (encore et toujours) des miettes sur la terrasse…

SCAN0066

Ce qu’il n’a PAS fait : apprendre à ses petits à ne pas rentrer dans la maison.

L’un est rentré par erreur et a patiemment attendu sur le paillasson qu’on lui ouvre la baie vitrée pour ressortir. OK.

L’autre (ou le même, comment les différencier ?) est rentré, a lâché un petit ‘cadeau’ en vol (sur la tête de super-papa), puis s’est perché sur un écran d’ordi (qu’il a aussi baptisé au passage), puis sur une poutre. Arrivé là, il ne savait pus trop quoi faire… je lui ai tendu un balai, il est monté dessus et a attendu tranquillement que je mette le balai dehors pour s’envoler.
Ma reconversion professionnelle : ascenseur à oiseaux.

Tu vois Julien, ce n’est pas de ma faute s’il y a des oiseaux partout sur mes pages !

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, je le reconnais: c'est celui à l'air étonné/stupide et qui ne sait pas vraiment quoi faire de ses deux ailes (balayer la terrasse peut-être ?) en bas à droite (...ou alors à gauche ? difficile à dire car tu les as bien réussi : ils ont tous l'air idiots !)
S
Et bien quelle histoire...Tu es peut être une jolie "blanche neige" pour ses "birds"...<br /> On attend la suite des aventures !
T
tu as raison pour les chats.C'est bien plus sympa un petit oiseau
J
voui, adoptés nous sommes... les chats sont bannis de cette maison !!
M
Oh, quelle aventure !! tu m'as bien fait rire !<br /> En tout cas vous avez été adoptés par cette famille rouge-gorge !<br /> Ta page est super sympa et traduit bien l'ambiance ! bravo miss.
Newsletter
Publicité
Publicité