Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
17 juin 2011

Trio gagnant

En cuisine, je précise…
… et pas de rose ni d’oiseau à l’horizon :

- Poisson au chorizo
- Tomates semi-confites
- Pommes de terre au four
P1030803
P1030802 P1030804

Poisson au chorizo
- Quelques filets de flétan (surgelé, une honte quand on habite sur le Bassin d’Arcachon, mais c’est bon et les enfants le mangent avec le sourire)
- Un oignon émincé
- Quelques tranches de chorizo (fines, c’est meilleur)
- 20 cl de crème fraîche ou de lait de coco
- Sel, poivre, paprika fumé
On empile tout dans un plat à four, une feuille de papier sulfurisé froissée dessus, et zou on enfourne à 180°C pour une vingtaine de minutes.

Tomates semi-confites
- Quelques tomates coupées en 4 ou 6
- Un filet d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère de sucre ou de miel
Tout dans un plat, et zou au four à 170°C pour 45 minutes. On surveille que cela ne crame pas, en ajoutant un peu d’eau au besoin.

Pommes de terre au four
- Quelques pommes de terre
- Un pèle-pomme
- Un filet d’huile d’olive, quelques noisettes de beurre, une pincée de gros sel, poivre et thym
Tout dans un plat à four, euh, non, d’abord le pèle-pomme entre en scène et même pas pour peler une pomme : il faut bloquer la partie mobile qui pèle, pour n’utiliser que la partie qui tranche… On obtient une spirale de pomme de terre, avec un ‘bouchon’ au milieu. C’est le principe des pommes de terre chenille, en plus rapide puisque c’est le pèle-pomme qui s’occupe de tout.
Et ensuite, tout dans un plat à four, et zou on enfourne à 180°C pour 35 à 45 minutes.
Les pommes de terre sont croustillantes à l’extérieur, et très fondantes à l’intérieur.

Bon appétit !  

Publicité
Commentaires
M
sans avoir vu ta réponse..j'ai testé ce WE les petites pdt au four...j'avais mis q"'à 180°C..alors c'était un epu mou..mais bien bon quand même ! et puis çà avait collé car dans un plat normal..<br /> je note, je note !
J
Rôh à toi les frites au four alors ! Recette sur le même blog, testées maintes fois et toujours approuvées :<br /> http://culinotests.fr/news/les-frites-au-four-de-nellou<br /> <br /> Du reste, on en a fait ce week-end pour accompagner des burgers maison... miam !
M
J'arrive ! c'est pile l'heure !!miam !<br /> ...et en plus les palles de mon actifry m'ont lâché le WE dernier :( et pas de pèle-pomme en vue pour faire ces adorables chenillettes !! trop forte !
Newsletter
Publicité
Publicité