Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
24 juin 2011

Divers avant le week-end

Des cartons d’invitation pour l’anniversaire de ma grande (7 ans le mois prochain !)P1030829 P1030827 
On reste dans le rose… elle a beau me dire que sa couleur préférée est le bleu, ou le jaune, ou l’orange, lorsqu’elle a le choix elle prend du rose !

Et puis le soir, sur le canapé, je crochète… pas forcément un modèle facile pour une première réalisation au crochet, mais je suis bornée obstinée têtue persévérante.

Le modèle vient de chez Miss Bidules Chouettes, il s’agit de son châle “des fleurs sur les épaules”.
63629668  63636584_p

 

Et bien même pour une première fois, je n’arrive pas à suivre les instructions (et pourtant je suis une petite fille très sage).

Il est très bien ce tuto, seulement voilà :
- je voulais le fermer par un noeud en tissu, comme sur cette version : coton et liberty
- en bonne néophyte, je ne sais pas vraiment  lire un tuto ou un schéma de crochet !

P1030830 P1030831 

Donc avec l’aide belle-maman et de ma petite soeur, j’ai zoomé sur les photos, décortiqué, essayé de comprendre, et fini par dessiner (sur la plage !) ce que je comprenais du modèle. Si si, ce schéma me parle…

 

SCAN0072

Normalement ces fleurs se font sur 4 rangs, je les fais en 2… cherchez l’erreur ! Au final elles ont à peu près le même aspect, et surtout elles me plaisent – ce qui est bien l’essentiel.

Publicité
Commentaires
E
et ben 8888 super joli pour un premier essai...c'est l'effet doigts de fée je pense ;)
S
de bien jolies invitations pour l'anniversaire de ta grande qui fetera prochainement son age de raison ;o) bises
S
de bien belles invitations pour l'anniversaire de ta grande qui va avoir l'age de raison :) bises
N
Vous êtes une vraie crocheteuse! Votre schéma personnel du point le prouve.<br /> Bonne persévérance.
H
Quel talent, tout est ravissant !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité