En fait non je ne suis pas en vacances, du moins pas tout de suite… mais mes filles oui ! Alors pour remercier l’équipe enseignante de leur école, j’ai préparé de petits berlingots garnis :

P1030848

A l’intérieur, des croquants aux amandes… (recette en fin de billet)

Et parce que même si les croquants se gardent une bonne dizaine de jours, en général ils se mangent beaucoup plus vite, il y a un petit quelque-chose à l’extérieur  :

P1030849

Des petits crayons en pâte fimo, avec quelques perles, breloques, boutons et tranches de canes : voilà 3 petits porte-clés !

P1030851 P1030852 P1030850

Le tuto pour les crayons vient de chez Cristalline : Tuto crayons de couleur

Pour les gourmand(e)s, la recette des croquants aux amandes :
Ingrédients (pour 45 croquants environ)
- 300g de farine
- 150 g d'amandes entières
- 50g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs (pas trop gros)
- 75 g de beurre mou
- 200 g de sucre
- fève tonka pour parfumer (ou extrait d’amande)

Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sel et la levure. Ajouter les amandes entières.

Fouetter le beurre et le sucre, puis incorporer les oeufs. Incorporer ensuite la farine et les amandes, ainsi que le(s) parfum(s) choisi(s).

Bien se fariner les mains, et former 2 baguettes. Enfourner 20 minutes à 180°C. Sortir du four, laisser refroidir un peu afin de pouvoir manipuler les pains. Couper en tranches de 1 à 2 cm d’épaisseur, et disposer à plat sur la plaque. Remettre dans le four encore chaud pendant une petite heure (les croquants doivent être bien secs).

Il faut utiliser un couteau très bien aiguisé pour couper, sinon les tranches se défont et vous aurez plein de miettes (quel dommage, on ne peut pas offrir les miettes, il faut les manger!)

Cela marche aussi avec des noix, noisettes, pignons, noix de pécan, pistaches, etc…