Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
30 juin 2011

Vive les vacances

En fait non je ne suis pas en vacances, du moins pas tout de suite… mais mes filles oui ! Alors pour remercier l’équipe enseignante de leur école, j’ai préparé de petits berlingots garnis :

P1030848

A l’intérieur, des croquants aux amandes… (recette en fin de billet)

Et parce que même si les croquants se gardent une bonne dizaine de jours, en général ils se mangent beaucoup plus vite, il y a un petit quelque-chose à l’extérieur  :

P1030849

Des petits crayons en pâte fimo, avec quelques perles, breloques, boutons et tranches de canes : voilà 3 petits porte-clés !

P1030851 P1030852 P1030850

Le tuto pour les crayons vient de chez Cristalline : Tuto crayons de couleur

Pour les gourmand(e)s, la recette des croquants aux amandes :
Ingrédients (pour 45 croquants environ)
- 300g de farine
- 150 g d'amandes entières
- 50g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs (pas trop gros)
- 75 g de beurre mou
- 200 g de sucre
- fève tonka pour parfumer (ou extrait d’amande)

Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sel et la levure. Ajouter les amandes entières.

Fouetter le beurre et le sucre, puis incorporer les oeufs. Incorporer ensuite la farine et les amandes, ainsi que le(s) parfum(s) choisi(s).

Bien se fariner les mains, et former 2 baguettes. Enfourner 20 minutes à 180°C. Sortir du four, laisser refroidir un peu afin de pouvoir manipuler les pains. Couper en tranches de 1 à 2 cm d’épaisseur, et disposer à plat sur la plaque. Remettre dans le four encore chaud pendant une petite heure (les croquants doivent être bien secs).

Il faut utiliser un couteau très bien aiguisé pour couper, sinon les tranches se défont et vous aurez plein de miettes (quel dommage, on ne peut pas offrir les miettes, il faut les manger!)

Cela marche aussi avec des noix, noisettes, pignons, noix de pécan, pistaches, etc…

Publicité
Commentaires
S
J'aurais bien été instit ou ATSEM, moi aussi, quand je vois ça!<br /> J'aurais bien aimé aussi voir quelques photos de tes croquants aux amandes.<br /> <br /> Ps : notre Alice n'est vraiment pas dans le coup!!!
M
par ici ma poulette !!<br /> <br /> hyper méga simple !!<br /> <br /> http://le-scrap-de-marge.over-blog.com/article-cj-de-sandra-60176616.html
J
@ Marge si tu repasses par là, je veux bien ta recette de croquants :-D<br /> <br /> @ Alice : non 2 enfants je confirme, le 3ème cadeau est pour l'ATSEM de la classe de Maya, il ne faut pas les oublier !<br /> <br /> @ toutes : l'idée est de Cristallline, je ne prends aucun crédit là-dessus !!! (et elle m'a bien sauvé la mise)
E
j'adore !!!!! et merci pour le lien sur le tuto de Cristalline, je l'avais pas vu ;) il faut que je surf un peu plus, rien ne va plus ! BIzzz bella
I
je savais que tu réussirais un truc avec tes doigts!!! l'idée du porte clé pour un maitre!!! ca c'est de l'idée géniale!!!
Newsletter
Publicité
Publicité