31 août 2011

Moleskine 2011 # 40

  Avant : une page tricolore (si si, jaune, orange, rouge !) : Pendant : deux inspirations… D’un côté, Comme un lundi # 12 chez Manuéla toujours. La consigne était d’utiliser des blocs de couleurs, et un cadre plus petit que la page. De l’autre, les “aventures” de ma petite soeur et son homme à Londres. Alors non, ce n’est pas l’atmosphère Londonienne qui m’a inspiré ces couleurs, mais le récit de leur rendez-vous à … la banque ! Pour les curieux, cela se passe ici : Living in the rain    Trève de... [Lire la suite]
Posté par Miss trantolette à 10:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 août 2011

Moleskine 2011 # 39

Hier au retour de la plage, du soleil plein les yeux, j’ai sorti mes tubes de peinture… Du jaune, de l’orangé, du rose : des couleurs chaudes et familières pour une belle après-midi ensoleillée de fin d’été… et puis finalement, c’est un bleu gris et froid qui l’a emporté : [Dans les brumes de mes rêves] (mais pendant ce temps, les pages roses et jaunes attendent patiemment leur tour !)
Posté par Miss trantolette à 11:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 août 2011

Des chaussons à vos pieds

C’est possible ici, chez Mam’Zelle Angèle : Une petite main innocente fera le tirage au sort le lundi 5 septembre. Qu'est-ce qu'on gagne?... UNE PAIRE DE PANTOUFLES enfant ou adulte Dans le modèle, les couleurs et la pointure de votre choix...ça vous dit ?
Posté par Trantolette à 12:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2011

Moleskine 2011 # 38

Eh oui, pas de n° 37… la page ne me plaît pas, elle est encore en travaux. Donc, passons directement au n° 38 : Une couleur imposée (par Mr Speed), du rouge… un thème “évident” : ma cadette et son côté petit caillou, sa vision très personnelle de l’art de la négociation face aux diverses contraintes imposées par les autorités parentales (forcément sans aucun intérêt lorsque l’on a 5 ans)… à petit pas, donc !
Posté par Miss trantolette à 09:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2011

Moleskine 2011 # 36

Des oiseaux, du rose, pour une page relativement vite faite… … et pas de bla bla, vite vite, pas le temps…
Posté par Miss trantolette à 10:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 août 2011

Moleskine 2011 # 35

Serendipity – sérendipité : un mot assez peu usité mais qui me plaît bien… Du reste (n’est-ce pas Thomas ?), je ne le connaissais pas avant de regarder Dogma il y a de nombreuses quelques années. Entre la belle Salma Hayek [qui joue le rôle de la muse Serentipity devenue strip-teaseuse] et cette page plutôt douce et sage, rien à voir, mais ce n’est pas grave ! (Wikipedia est mon amie aujourd’hui)
Posté par Miss trantolette à 07:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 août 2011

Moleskine 2011 # 34

En guise de page, voici une recette que je fais souvent en été, en automne, tout le temps… tant qu’il y a des fruits bien mûrs ! Bon appétit…
Posté par Miss trantolette à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 août 2011

Moleskine 2011 # 33

Dur dur de reprendre le travail, après 2 semaines de coupure totale avec le boulot et tout le reste… ou presque tout le reste : mon moleskine s’était glissé dans la valise… … alors j’y ai colorié quelques pages… La suite demain !
Posté par Miss trantolette à 10:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2011

Moleskine 2011 # 32

Après quelques pages à essayer d’autres couleurs que le rose, je me suis octroyé une ”pause”… le droit de faire une page rose. Et là, bizarrement, ce sont de toutes autres couleurs qui se sont invitées. Allez comprendre…
Posté par Miss trantolette à 09:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 août 2011

Comme un lundi # 9 (Moleskine # 31)

En semaine 9, la consigne est de suivre un sketch (ci-contre). Pas facile-facile… des lignes très droites et très marquées, du noir… pfiouh ! Sur la page de Manuéla, beaucoup de ‘couches’ successives, de tampons, de crayonnages, d’encre etc. Eh bien sur ma page aussi il y a plusieurs couches, mais parce que le rendu des fleurs et des herbes ne me plaisait pas… alors hop, une couche de peinture blanche est venue atténuer le tout. Et puis des poissons, et quelques collages.       Et pour la... [Lire la suite]
Posté par Miss trantolette à 14:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,