Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
14 octobre 2011

La soupe du jour

Miam, de la soupe. J’adore la soupe, toutes les sortes de soupe. C’est la consolation de l’hiver : il fait froid, mais on peut manger de la soupe tous les jours. Peut-être est-ce pour cela que je suis si grande ?

Aujourd’hui un beau soleil brille dehors et il fait beau, mais cette soupe était tout de même très très bonne. C’est une recette de Louis sur Cuisine TV (impossible de trouver le lien de la recette) : soupe poireaux, pommes de terre et maïs.

P1040243

 

Pour deux personnes, de mémoire, en plat principal :
- 3 petits poireaux, émincés
- 2 pommes de terre en petit dés
- 2 belles tranches de poitrine séchée, coupées en lamelles
- 1 épi de maïs frais, on retire les grains avec un couteau bien coupant
- 1/4 de litre de lait environ

Ensuite c’est  comme pour toutes les soupes : faire revenir la poitrine, la mettre de côté. Dans la même sauteuse, faire revenir les poireaux et les pommes de terre, ajouter le maïs, mouiller à hauteur (eau+lait), assaisonner et et laisser cuire tranquillement. Servir avec la poitrine, et des éventuellement des croutons.

C’est le maïs qui change tout… les grains de maïs frais sont doux et sucrés, un régal qui contraste bien avec les autres ingrédients.

P1040245

 

Des manchons, de la soupe… l’automne commence à peine que je suis déjà en hiver !

Publicité
Commentaires
T
j adore les soupes nous en avons déjà mangé plusieurs fois mais ici il fait froid
M
moi aussi je suis une grande fan de soupe !! <br /> Bises !!
Newsletter
Publicité
Publicité