Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
19 janvier 2012

Une petite omelette ?

Quelques semaines après la journée de la compote (un succès international), je vous propose une nouvelle journée tout aussi extraordinaire, juste pour rire… Cette fois je m’y prends à l’avance : pas de mails envoyés au dernier moment, tard la veille au soir voire le jour-même, pas de pré-sélection non plus, tout le monde peut participer !

P1040827
mmmm… des œufs, un fouet… de quoi peut-il bien s’agir ?
P1040825 P1040826

Œufs + fouet + poêle = O M E L E T T E bien sûr, comme les plus perspicaces l’auront deviné.

Un plat basique, que l’on doit pouvoir faire un peu partout dans le monde (libre à vous d’utiliser des œufs d’autruche ou de crocodile), à fort potentiel de customisation…

Comme pour la compote il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de participer – et puis une p’tite omelette, c’est toujours bon à prendre. Etes-vous partant(e)s ? Si oui, votre mission sera de :
- Réaliser une omelette,
- Poster la recette et une (ou plusieurs) photos de cette omelette sur votre blog le vendredi 27 janvier au plus tard
- Laisser un commentaire sur ce billet ou m’envoyer un petit mail pour me prévenir
… et le samedi, je posterai ici un récapitulatif des recettes.

Et maintenant, à vos fouets !

jio2

Publicité
Commentaires
M
c'est un "matefaim" qu'on appelle chez nous ton omelette à la farine ;)<br /> <br /> pff, sans moi, je me remets difficilement de la gastro, alors c'est riz/fenouil/compote...
J
@ Isa : of course ! je compte faire participer mes filles, alors tu vois...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandrine : voici la recette de ma mamie, omelette à la farine (= très grosse crêpe, taille petit oreiller)<br /> <br /> 4 oeufs, 250g de farine, 1/4l de lait<br /> <br /> Battre les oeufs avec une pincée de sel. Incorporer la farine petit à petit, puis le lait.<br /> <br /> Faire cuire à feu très doux (ça prend un certain temps, vu l'épaisseur de la bête), rouler, sucrer (ou confiturer) et déguster ! <br /> <br /> Bon, c'est rustique, comme recette... mais dans ma campagne on est tous nostalgiques de l'omelette à la farine de mamie... avec de la confiture de framboise ou de mûre, miam...
I
ok pour moi si vous accepté les niveaux débutants...
S
Pas de poires car ici, elles viennent de Chine et elles sont vraiment pas bonnes ! <br /> <br /> Par contre, si je peux faire passer l'omelette pour une grosse crêpe, ca sera parfait !
J
pas de problème pour le mail la veille !<br /> <br /> Sandrine, j'ai une recette d'omlette sucrée à la poire, ça te dit ?<br /> <br /> Sinon dans ma famille, on fait l'omelette à la farine... comme une énoooorme crêpe, mais la forme d'une omelette, et on la mange avec du sucre ou de la confiture ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité