Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
24 janvier 2012

Heart Journal – Janvier 2012

La réalisation de Marge m’avait donné envie de participer à ce projet d’art journal en forme de coeur. Pour les curieuses, tous les détails sont ici : Heart Journal, organisé par Lilibulle et Théalie.

Je m’ajoute une contrainte : pas plus de 50% de rose dans le journal final. Parce que bon, c’est déjà en forme de coeur, alors on va essayer d’éviter l’overdose de girly.

Les instructions pour  cette première page : scotch de masquage et fil de fer. Ouille, ce ne sont pas des choses que j’utilise souvent… il va me falloir les apprivoiser, d’autant que j’ai en tête quelque chose de plutôt léger en couleurs et assez peu chargé, “clean” (tout le contraire de ce que l’on obtient généralement avec ces deux matériaux). Scotch, fil de fer et peu de rose : mission accomplie !
P1040838
Pour les curieuses :
- Découper le scotch de masquage en bandes fines pour faire des rayures en relief, puis passer le tout au gesso et à l’acrylique turquoise.
- Repasser du du gesso sur les reliefs pour les faire ressortir
- Avec un embout en mousse, tamponner des ronds au gesso un peu partout
- Coller les ‘fleurs’, repasser les contours, gribouiller et se retenir d’en mettre trop !
- Avec un petit bout de fil de fer, former un nuage et le fixer sur la carte (en passant les deux extrémités par un petit trou, et scotcher de l’autre côté)
- Percer quelques trous en bordure, et y passer un autre bout de fil de fer en formant des boucles souples. 

P1040840 P1040839
Pour l’autre face, j’ai fait très simple : des pois et 3 petits nuages découpés.

Il manque une chose : le système de reliure… Théalie conseillait de prévoir un rectangle perforé sur le côté afin de relier les pages. J’avais pensé les percer sur un côté et les enfiler sur un anneau – et puis là j’ai un peu oublié le trou, alors on verra plus tard !  

Publicité
Commentaires
~
Your heart is lovely...one of my favorite colors :)<br /> <br /> oxo
C
J'aime ++++ tes fleurs stylisées. Ravissant, vraiment.
S
j'aime beaucoup ta version !! Amitiés, SoF.
M
Adorable ce petit "coeur volant".
L
Très sympa, très léger ... tu me fais hésiter ... à me lancer.
Newsletter
Publicité
Publicité