Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
27 janvier 2012

L’omelette à l’aillet

Traditionnellement (en tout cas dans ma campagne), on mange l’omelette à l’aillet le 1er mai pour être en bonne santé toute l’année. Mais lorsque je trouve de l’aillet chez le primeur, même à une autre date, j’en fait une omelette ! (et pis ça tombe plutôt bien pour la journée internationale de l’omelette…)
P1040845 P1040844
L’aillet, et les oeufs. Trois oeufs seulement, parce que je suis plus étourdie qu’un poisson rouge et j’avais oublié la journée de l’omelette.

P1040846 P1040850
Trois tiges d’aillet (émincés), trois oeufs (cassés dans un bol). Chacun de son côté, on ne mélange pas.

P1040853 P1040854
On fait doucement revenir l’aillet dans une noix de beurre (ou d’huile, dans ce cas utilisez une cuillère plutôt qu’une coquille de noix pour mesurer), et on bat les oeufs.

P1040855 P1040856 P1040860
Les deux protagonistes se rencontrent enfin ! La chaleur monte… la magie opère, l’omelette s’enroule presque toute seule dans la poêle ! 

P1040864
Et hop, dans mon assiette avec une petite poignée de roquette bien piquante…

Voilà une omelette toute simple, mais je crois que c’est ma préférée : bien baveuse, l’aillet qui relève les oeufs sans être trop fort, un peu de poivre du moulin et le tour est joué. C’est aussi une des rares recettes où je ne fais pas de fantaisies telles qu’ajouter des épices exotiques, ou remplacer des ingrédients (bon forcément, avec 2 ingrédients seulement les options sont limitées).

Si vous voulez vraiment changer un peu, parsemez de quelques copeaux de parmesan avant de rouler l’omelette : ils resteront un peu croquants, ce qui contraste agréablement avec le moelleux-fondant-baveux de l’omelette.

P1040858 P1040859 P1040862

Pour le reste, ne changez rien et bon appétit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
t'es une vraie championne pour faire une aussi belle omelette ! :)
G
et pourtant je sort de table<br /> <br /> simple mais appétissant<br /> <br /> :)
Newsletter
Publicité
Publicité