Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
3 juillet 2012

Jupette à volants

Ma fillette-poulette avait besoin d’une jupe (on n’a jamais assez de jupes en été, même lorsque le soleil reste caché). Elle a eu le choix entre une jupe qui tourne et une jupe à volants ; elle a choisi la jupe à volants, tricolore, pour tourner 3 fois plus.

J’ai cherché un patron, sans trop de succès - et pourtant celui-ci a l’air très bien, mais allez savoir pourquoi, il m’a échappé, j’étais pressée, je ne voulais pas attendre.

Alors j’ai coupé un corps de jupe d’environ 65 x 35 cm et 3 volants de 13 x 95cm. Un ourlet sur les 4 pièces, un tunnel en haut du corps de jupe, facile. Arrivent ensuite les fronces des volants… le premier, passe encore : soigneusement épinglé (toutes les épingles de la boîte y passent), puis piqué sur l’envers du volant, et enfin sur l’endroit pour que ce soit bien plat et joli. Le deuxième se prépare, il est épinglé lui aussi… mais tout cela est un peu plat : il est trop petit, ce volant, il lui manque bien 30 ou 40 cm de largeur pour être digne de s’appeler ‘volant’.

Qu’à cela ne tienne, donnons-lui de l’aisance, rajoutons-lui le reste du lé, il pourra enfin s’envoler… Finalement, les deux volants du bas font bien 150cm de large, et c’est très bien comme ça : regardez-donc comme il vole ! (même si tout cela manque furieusement d’un bon coup de fer à repasser… Mais que voulez-vous, la jupette et la fillette avaient tant envie de voler que le fer n’est même pas sorti du placard)

P1050292  P1050295
P1050304 P1050293P1050294
Publicité
Commentaires
S
Heureusement qu'Emy ne sait pas encore utiliser l'ordinateur car elle serait envieuse d'avoir une maman aux doigts d'or!<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie jupette mais au dessus de mes moyens psychomoteurs!
A
Que de rose!!! Les claquettes, les volants, le gilet, les bracelets... C'est sympa, il te fallait ça en ampleur de volant en effet. Si je comprend bien le premier volant est en fait le bas de la jupe de base?
Newsletter
Publicité
Publicité