Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
2 octobre 2012

Couture et raccomodage

Entre deux colliers, je bricole pour donner une deuxième vie à des choses que je croyais inusables… mais qui ne le sont pas !



P1050826P1050824
 P1050825
P1050823 P1050824
P1050822 P1050829

 

En rose nous avons donc : des baskets en toile toutes délavées… elles étaient rose vif il y a quelques années, mais de trop nombreux lavages les avaient rendues presque blanches (enfin, grises). Figurez-vous que la peinture acrylique tient très bien sur la toile… et si on ajoute un peu de tissu et de broderie, on obtient des baskets uniques (et même pas symétriques) !

En bleu : un très très vieux jean tout triste, troué et reprisé un bon nombre de fois (tuto en anglais), jauni sur les cuisses… alors j’ai rajouté deux bandes de tissu bleu ton-sur-ton. Depuis, il a retrouvé le sourire (et moi aussi !)

Pour finir : un chèche à étoiles et à pois (un foulard, quoi). Pour qui ? Mes filles… et moi – la première qui l’attrappe le matin a gagné…

Publicité
Commentaires
C
Super les baskets et le jean. J'adore le principe du sauvetage/recyclage. Et les couleurs sont magnifiques. J'aime un peu moins le chèche.
D
Cool! Juste une question: ça marche sur les tongues??
T
@ Daisy : forcément, elles sont roses... l'été prochain dans le Cher, j'emmène mes tubes de peinture et on fait un atelier ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandrine : moi non plus... pas sûr que je me lève assez tôt !!
S
J'adore le chèche... mais j'ai pas le bras assez long pour l’attraper le matin !!
D
J'adore!!! Surtout les baskets :-)
Newsletter
Publicité
Publicité