A la maison, la soupe de citrouille est la championne incontestée – et par extension la soupe de potiron, courge, potimarron et autres cucurbitacées oranges. Les enfants adorent, ce qui est très bien, sauf quand on recherche un peu de variété.

Pour changer un peu, voici une autre soupe orange, garantie sans citrouille. Elle n’a malheureusement pas obtenu tous les votesn, mais 3 sur 4 ce n’est déjà pas si mal…

La recette est très largement inspirée de celle de Levi Roots, dans son livre Food for friends (que je vous recommande chaudement).

P1060246 P1060247

Ingrédients
- 1 belle patate douce
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 4 carottes
- 1 petite boîte de tomates (400ml)
- 1 boîte de lait de coco (400ml)
- épices (une pointe de couteau) : gingembre, cumin, et un soupçon de piment d’Espelette

Peler les légumes, les détailler en morceaux et répartir sur une plaque allant au four. Arroser d’huile (d’olive), saupoudrer de sel et enfourner à 180°C pendant 30 à 40 minutes.

Transvaser les légumes dans une cocotte, ajouter les tomates en conserve, 400ml d’eau et la moitié du lait de coco. On peut réserver quelques légumes pour la décoration. Assaisonner, épicer et porter à ébullition. Laisser mijoter 20 à 30 minutes. Mixer le tout, diluer avec le reste de lait de coco. Servir avec les légumes réservés coupés en petits dés, et quelques feuilles de coriandre… et un peu de piment pour les amateurs.

Bon appétit !