Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
21 février 2013

En cours roses

De petites perles de laine rouges et roses – un peu en retard pour la Saint Valentin, mais franchement qui a besoin d’une raison pour faire du rose ???

P1060395 P1060396

Habituellement, je fais ces perles en les feutrant à l’eau chaude et au savon. Cependant, j’ai eu pas mal de ratés lors de la dernière série (plis et trous dans les perles). Cette fois, j’ai donc commencé par pré-former les perles en les piquant à l’aiguille, avant de feutrer à l’eau et au savon. C’est à la fois plus rapide, plus facile, et plus réussi !

P1060397

Et maintenant, il n’y a plus qu’à les broder…

Publicité
Commentaires
L
Merci, je vais voir sur les liens. J'espère comprendre, parce que je ne suis pas pro, et "cardée", "feutrage" ne me sont pas des termes connus.. <br /> <br /> Donc merci, et continues !!!<br /> <br /> J'adores tes Moleskines, je ne sais pas où tu vas chercher ton inspiration !!! Tes pages sont magnifiques, superbes, trop belles. J'adores !!!<br /> <br /> Bonne continuation !!! Je reviendrais y faire un tour de temps en temps !!!
M
Merci pour vos gentils commentaires ! <br /> <br /> Les perles sont faites selon la technique du feutrage, avec de la laine cardée. La mienne vient de l'atelier de Kitty (http://www.atelier-de-kitty.com/store/Laine-cardee). La technique habituelle est très bien décrite ici :<br /> <br /> http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2012/01/laine-feutree-technique-realisation-perles-boules-decoratives/<br /> <br /> Je fais de toutes petites perles (1 à 1.5 cm de diamètre) et ne suis pas toujours très soigneuse lors des premières étapes du façonnage, alors mes perles ont parfois des défauts. Pour éviter cela, je les ai formées en les piquant avec une aiguille à carder, puis j'ai continué à l'eau chaude + savon. Cela a évité les trous !
L
bonjour !!! Eh oui, encore moi !!! Mais je ne décroche pas de ce super blog, je suis fan. <br /> <br /> Pourrais-tu m'éclairer: comment confectionnes-tu tes perles ??? Merci pour ces superbes créations.
K
Super beau !<br /> <br /> tu n'as pas un p'tit tuto à nous montrer STP , merci <br /> <br /> bon W E
L
Je vois qu'il y a pas mal d'idées par ici, merci pour toutes ces belles créations !
Newsletter
Publicité
Publicité