(chacun de son côté, rassurez-vous !)

Pas le temps de bricoler en ce moment, mais on continue à manger tous les jours alors j’ai volé quelques photos.

En plat, nous avons aujourd’hui un hamburger de dinde. Ne faites pas la grimace, ce n’est pas un plat light à la dinde reconstituée ! Il s’agit ici de cuisse de dinde confite au four ; la dernière que j’ai cuisinée était énorme, il y a plein de restes, c’est super. P1060807

Le petit pain aussi est fait maison, la moutarde vient de Meaux Pommery (Pompiers pour les courageux). Sur la photo de groupe on voit aussi du chutney d’oignons rouges pour le moelleux-acide-sucré, un peu de roquette pour le piquant, du concombre pour le croquant, et un mélange d’emmenthal râpé / échalotte / oignon nouveau pour le goût (fondant, mais relevé). J’ai réchauffé la viande à la poêle, puis fait gratiner un peu de fromage dessus avant de tout dévorer :
P1060808 P1060811
(enfin, pas tout : un pour moi, deux pour Mister Speed qui avait très faim ce jour-là)

Pas mal, pour un repas de midi rapide…

Une touche sucrée pour finir, avec des biscuits aux amandes et framboises :

P1060842 P1060841

Il faut bien avouer qu’ils ne paient pas de mine… on dirait presque des palettes de céréales Weetabix, LE truc qui n’a aucun goût. Détrompez-vous, ce n’est pas du tout le cas !

Les ingrédients :
- 100g de poudre d’amande
- 100g de beurre
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 1 oeuf
- 2 belles poignées de brisures de framboises surgelées
- sel, a-rhum vanille

La recette :
Mélanger tous les ingrédients secs, en écrasant bien le beurre pour l’incorporer. Ajouter les framboises*, puis lier avec l’oeuf. Former un boudin, puis réfrigérer 30 minutes. Couper des tranches, cuire à 180°C. Là, j’ai oublié de regarder l’heure… la cuisson est à l’oeil et à l’odorat ! Probablement autour de 10 minutes.

* j’avais ajouté les framboises dès le début : grosse erreur ! les grains s’écrasent en même temps que le beurre et il ne reste que la couleur, alors que tout l’intérêt de ces biscuits est de retrouver de petites ‘billes’ de framboise à la dégustation (oui, ces biscuits se dégustent, on ne s’empiffre pas s’il vous plaît).