Encore une fois via Pinterest, de jolis petits biscuits sablés ‘de fille’ avec une spirale rose et des perles pastel…

La recette d’origine se trouve là, avec un résultat très soigné : Spiral cookies

Les mesures sont en cups, ce qui tombe bien pour moi car ma balance n’a plus de piles.

Les biscuits sont très jolis, par contre les proportions font peur : il y a quasiment le même poids de farine que de beurre… Bon, je me suis peut-être trompée dans les conversions (cups, sticks etc…), toujours est-il que j’ai apporté quelques modifications !
image

Ingrédients :
- 2 cups de farine
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/4 cc de sel
- 2/3 cups de sucre glace
- 1/4 de cup de sucre
- 120g de beurre (à vue de nez, puisque je n’ai pas de balance…)
- 1/4 cup de poudre d’amande
- 1 cc d’extrait de vanille
- colorant alimentaire
- 1 jaune d’oeuf + 1 cs d’eau
- perles de sucre colorées

Mélanger les poudres : farine, poudre d’amande, bicarbonate, sel et sucres. Incorporer le beurre à température, en petits morceaux. Ajouter ensuite l’extrait de vanille, puis le jaune d’oeuf. Travailler rapidement pour former une boule, ajouter une cuillère à soupe d’eau si besoin.
Séparer la pâte en 2 moitiés et incorporer le colorant alimentaire dans l’une d’elles. Etaler les pâtes (entre 2 feuiles de papier sulfurisé) en 2 rectangles de même taille (15x20cm environ). Si la pâte est trop molle pour être manipulé, la réfrigérer quelques minutes.
Superposer soigneusement les 2 rectangles, puis les enrouler pour former un… rouleau. Saupoudrer de perles colorées.  Si besoin, réfrigérer de nouveau avant de couper des tranches de 1cm environ. Déposer les rondelles sur une plaque de cuisson en les espaçant, car elles vont s’étendre légèrement à la cuisson.
Enfourner pour 15 à 20 minutes à 175°C. Laisser refroidir sur une grille.

P1060878 P1060880P1060879