Comment garder la trace d’un voyage ? Le plus souvent on prend des photos ; mais voilà : je ne suis pas douée en photo, les miennes me déçoivent toujours… et puis l’organisation n’est pas non plus mon fort (quel euphémisme). Il faut les classer, les coller dans un album, légender le tout. Mes photos de Martinique d’il y a 12 ans attendent encore.
Arrivent alors les carnets de voyage, la combinaison a priori parfaite (à mon gôut) du récit et du gribouillage, avec un peu de récup pour satisfaire mon côté ‘je-ne-jette-jamais-rien’. Après avoir vu celui de ma maman [initiée par Christophe Renoux , allez vagabonder sur son blog] sur la Chine et le Vietnam, ma décision était prise : pour mon prochain ‘gros’ voyage en Thaïlande, je ferai un carnet de voyage. Et dans l’immédiat, un séjour de quelques jours à Londres allait me permettre de tester l’affaire.
Quelques extraits :
(oui bon, on a aussi cuisiné… il fallait en parler !)
Bilan : je ferai un carnet de voyage en Thaïlande, et je confectionnerai le carnet à la manière de Donna Downey, avec des inclusions par-ci par-là, et beaucoup de couleur !