17 janvier 2010

Un coeur tout rose

Un essai de collier sur torque, directement inspiré des ‘chunky hearts’ de Mary  Mary. Il est loin d’être aussi lisse et régulier que les siens… les petits points sont trop gros et irréguliers… mais c’est le mien et il me plaît comme il est ! Bon, il va quand même falloir améliorer la technique. Pour le moment j’ai façonné le coeur, puis formé des pré-trous avant cuisson. Ensuite polissage acharné pour le rendre tout doux, et incrustation des petits points (pas facile du tout, ça se décolle et ça tache la fimo déjà... [Lire la suite]
Posté par Miss trantolette à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2010

Un air ethnique

    Un petit collier pour moi entre deux commandes. Avec sa libellule-fétiche, c’est mon nouveau collier / gri-gri / porte-bonheur !   Perles en fimo, breloque, coquillage et mini-turquoises, montées sur du fil de récup. La perle-vague centrale est polie et lustrée. Les petites perles rondes et plates sont au sel et/ou au sable noir, provenant de l’Anse Céron (Martinique).
Posté par Miss trantolette à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 janvier 2010

Collier boule

Fortement inspiré des colliers d’Estelle, voici “ma” version : rouge, crème et dorée. (Edit du 12 janvier : nouvelle photo, avec les ‘vraies’ couleurs)
Posté par Miss trantolette à 22:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 janvier 2010

Sautoir blanc

Premier modèle du livre de Cristalline :   (avec un dégradé, et du ruban à la place de la laine, et des nacres pour donner du relief… mais sinon c’est le même !)
Posté par Miss trantolette à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2010

Les galets du jour

Du rose et du bleu, on ne se refait pas : Les voici démêlés : le bleu est pour Fredou (chut, c’est une surprise), et le rose pour Caroline.
Posté par Miss trantolette à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 décembre 2009

Galets verts pour ma petite soeur

Maintenant qu’elle a ouvert son cadeau, je peux montrer des photos… Des galets verts pour ma petite soeur, poncés et polis au péril de mes bouts de doigts : View Full Album Il y en avait aussi un pour la belle Sarah… mais en grande étourdie je l’ai oublié chez moi. Il partira par la poste pour Paris !
Posté par Miss trantolette à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2009

La lutine du Père Noël

Pas de billet ces derniers jours, et pourtant je n'ai pas chômé : j’ai travaillé pour le Père Noël… Et pour garder la surprise, je ne mets que de toutes petites photos : Pour les photos entières, il faudra attendre que les cadeaux soient ouverts… Rendez-vous au pied du sapin !
Posté par Miss trantolette à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2009

Pour une jolie jeune fille

Dernier collier en date : un modèle court, des galets turquoise et rose pour une toute jeune fille… Les galets sont polis et lustrés, ils sont très doux. Les petites perles sont faites avec du sel. J’espère qu’il lui plaira !
Posté par Miss trantolette à 22:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 novembre 2009

Galets rouges et roses

Première réalisation en pâte Fimo depuis le stage organisé par Sophie, alias Cristalline… J’avais longtemps réfléchi avant de me lancer... Avec la pâte Fimo il vaut mieux savoir assez précisément ce que l’on veut faire avant de se lancer, contrairement au tissu que l’on peut remanier, apprêter, décorer au fur et à mesure. Le choix des couleurs est également épineux: avec la Fimo, il est plus difficile de changer la tonalité ou d’harmoniser après coup si au départ les couleurs de sont pas assorties. A l’inverse avec le... [Lire la suite]
Posté par Miss trantolette à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2009

Tour de cou kaki et rose

Voici la production du jour : la commande de Géraldine. Elle avait déjà cette version, et m’en a demandé un identique pour offrir à une amie.    J’ai copié du mieux que j’ai pu : a priori rien de plus facile que de refaire un de mes propres colliers… sauf si l’on tient compte du caractère très hétéroclite de ma collection de perles. J’en achète bien sûr, mais pour les autres… - certaines datent de mes années en Angleterre, d’un magasin de perles dont la propriétaire faisait le tour du monde pour s’approvisionner -... [Lire la suite]
Posté par Miss trantolette à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,