Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
27 mai 2013

Bonne fête

En guise de collier de nouilles cette année, j’ai réalisé ce mail art : une fleur en tissu et tulle, avec une petite feuille doublée de papier pour coller le timbre..

P1070157

Pas de photos pour la marche à suivre mais quelques indications :
- Découper 3 ou 4 ronds de tulle pour la base, et des pétales en forme de goutte plus ou moins arrondie, dans des tissus assortis. Prévoir une douzaine de gros, autant de moyens et de petits. La base fait environ 15 cm de diamètre.
- Coudre un rond de tulle et un rond de tissu (ou de papier) blanc pour écrire l’adresse.
- Découper une forme de feuille dans du tissu vert, doubler de papier et fixer la feuille à la base.
- Tester la disposition des pétales (formes et couleurs…), en intercalant les ronds de tulle restants pour solidifier et donner du volume à l’ensemble. J’ai cousu les 3 ou 4 premières couches ensemble, puis les autres pétales un par un à la machine : il faut alors décrire des cercles autour du coeur tout en ajoutant les pétales.
- Pour finir, fixer à la main quelques rubans et bandelettes de tissu pour figurer le coeur de la fleur.
- Ecrire (ou broder !) l’adresse, coller un timbre, et croiser les doigts pour que tout arrive à bon port !

P1070158 P1070156

Bonne fête à ma maman, à toutes les mamans…

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe !! et alors ?? elle est arrivée à destination ???<br /> <br /> Ici, je n'ose plus trop faire des mails arts...parce que déjà le courrier normal c'est limite...
T
très original,très joli et très fin.J'aime
Newsletter
Publicité
Publicité