Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
8 février 2011

Salade exotique & croquante

Une salade croquante, pleine de vitamines et de couleurs pour l’hiver :

Sur un lit d’endives émincées,
Jeter quelques feuilles,
Roquette, mâche…
Parsemer de dés de betterave.
Râper une carotte,
Et pour une touche d’exotisme :
De la mangue verte
Et de la noix de coco fraîche !
image
image

La mangue verte est fraîche et croquante, un petit goût qui change dans une salade.
Quand à la noix de coco, râpée ainsi elle est plus douce à manger (coupée en lamelles, les mâchoires travaillent !)
Tout ça avec une râpe manuelle, simple et efficace.


Pour assaisonner : un peu de moutarde, un trait de sauce soja, une cuillère de vinaigre, une huile neutre… et quelques brins de ciboulette et de coriandre. Voilà qui réveille les endives !
image
Publicité
Commentaires
J
Pas folle la guêpe, j'ai testé sur la grande uniquement !
A
Cela semble bien appétissant comme mélange et je veux bien croire que ça améliore grandement les endives... mais cela a-t-il suffit pour séduire tes deux filles ?
J
Pas du tout !! Mon premier tag... ;-)<br /> Et puis je suis contente de découvrir que je ne suis pas la seule à étaler mon fouilli dans le salon !
M
si c'est aussi bon que beau...tout un programme !!<br /> tu ne m'en voudras pas de t'avoir taguée, hein ?!? bises.<br /> Marge
Newsletter
Publicité
Publicité