Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
9 juin 2010

Pasta Presto

Lorsque j’ai commencé ce blog, je pensais partager deux passions : les bijoux et la cuisine. J’ai beaucoup délaissé la cuisine ces derniers temps - dans mes billets seulement, car “en vrai”  je continue à manger 3 fois par jour au moins (et ceux qui me connaissent savent que cela veut dire cuisiner 3 fois par jour au moins !)

Voici les pâtes de ce soir, pour me rappeler l’Italie et le sud-est…

Pâtes aux épinards et tomates cerises

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 250g de tomates cerises
- 1 gousse d’ail
- 1 cs de vinaigre balsamique
- 1cc de sucre
- 3 poignées d’épinards frais
- 400g de casarecce
- 125g de ricotta
Pour servir :
- parmesan
- roquette
P1010690-2

Comment procéder en 12 minutes chrono :
00:00 – Faire chauffer l’eau pour les pâtes
00:00 bis – Demander aux enfants de mettre la table.

00:30 – Laver les tomates cerises et les couper en deux. Les jeter dans une poêle avec le vinaigre, le sucre et un trait d’huile d’olive.
00:30 bis – Le radar ne détecte aucun mouvement au niveau de la table.

01:30 – Les jeter dans une poêle avec le vinaigre, le sucre et un trait d’huile d’olive
01:30 bis – Rappeler aux enfants de mettre la table.

02:00 – Faire sauter les tomates d’une main, et écraser une gousse d’ail de l’autre. Ajouter l’ail aux tomates.
02:00 bis – Toujours aucune assiette sur la table.

02:30 – L’eau bout, mettre les pâtes à cuire et régler le minuteur sur 8 minutes.
02:30 bis – Une petite voix demande : « Qu’est-ce qu’on mange maman ? ». Toujours aucune activité autour de la table.

04:00 – Rincer les épinards et les hacher grossièrement.
04:00 bis – Sortir une assiette du placard.

06:00 – Transférer les épinards dans la poêle, cuire jusqu’à ce qu’ils ‘tombent’.
06:00 bis – Sortir une fourchette du tiroir.

07 :00 – Laver la roquette.
07 :00 bis – Se servir un verre de rosé (si si, ça va très bien avec le plat)

08:00 – Prélever des copeaux de parmesan avec un économe, réserver.
08 :00 bis – Mettre le tout sur un joli plateau.

10:30 – Le minuteur sonne ! Egoutter rapidement les pâtes et les remettre aussitôt dans la casserole avec les tomates et épinards.
10 :30 bis – Un coup d’œil furtif à la table pour confirmer qu’elle est désespérément vide…

11:30 – Ajouter le parmesan.

12.00 – A table ! Servir avec quelques cuillères de ricotta et une poignée de roquette.
12 :00 bis – Se préparer une belle assiette, et déguster sous le regard étonné des enfants…
Bien sûr, cela est totalement fictif : mes enfants ont le mis le couvert dès le deuxième premier appel !

(Minute par minute : clin d’oeil à Caroline de Pensées de rondes, que je lis tous les jours…)

Publicité
Commentaires
M
Miam ! tu nous mets l'eau à la bouche !! ce que je rigole avec le coup des enfants !ils sont sourds quand ils veulent...
A
Héhé ça m'a l'air bien appétissant ! Voilà une salade de pates qui a la classe.
Newsletter
Publicité
Publicité