Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trantolette
Archives
23 février 2012

Poupée Matrioshka rose

Une envie de rose, de petites fleurs et de tissu à pois, une envie de douceur aussi… que bricoler qui rassemble tout cela ? Une petite poupée matrioshka comme on en voit partout ! Celle-ci est très fortement inspirée de la version de la Boîte à Belette (clic).

C’est parti :

  • Découper le corps, recto et verso, dans du tissu
  • Sélectionner des coupons de tissu assortis, les disposer sur le corps
  • Repasser, épingler, piquer
  • C’est le moment de décorer : dentelle, coeur en appliqué, brodé ou non
  • Découper un rond légèrement applati pour le visage, broder les yeux, la bouche, le nez et quelques tâches de rousseur, jusque là tout va bien., je m’amuse comme une petite folle avec tout ce rose.

Une parenthèse s’impose : allez savoir pourquoi, là j’ai voulu compliquer les choses. Normalement, une fois le visage brodé il suffit de le coudre sur le corps, et zou. Ben non, je voulais que le visage soit à l’intérieur, qu’il ressorte par-dessous comme si la poupée avait vraiment enfilé sa capuche (comment ça ce n’est pas clair ?). Donc j’ai découpé un rond dans le corps, cranté puis replié les bords vers l’intérieur, épinglé et cousu à la main parce que la machine ne voulait pas. Pfiouh ! Fin de la parenthèse.

  • Ensuite les cheveux : découper dans de la feutrine, placer, épingler et piquer ou broder (ou les deux, soyons fous).

Nouvelle parenthèse : évidemment, le plus logique aurait été qu’ils soient également placés sous la capuche. Mais non, ils sont dessus et c’est comme ça. Disons que ses cheveux volent au vent et s’échappent de la capuche. Fin de la parenthèse.

  • Placer les deux corps dos à dos mais face à face (endroit contre endroit, les parties décorées à l’intérieur, vous avez compris), épingler et piquer en laissant une ouverture.
  • Garnir de bourre, ouate, avec un brin de lavande pourquoi pas, puis fermer et voilà !
P1040954P1040956 P1040957P1040955

Modifications prévues pour les prochaines (s’il y en a un jour) :
- prévoir davantage de marge autour du visage (c’est drôle, mon logiciel fait un lien automatique sur le blog de Marge chaque fois que j’écris “m a r g e”)
- arrondir les angles à la base
- trouver plus simple pour faire le visage à ma façon mais sans y passer 1 heure !

Publicité
Commentaires
D
Tiens je viens de reconnaître un bout de tissu .... tu as fini par le couper alors!<br /> <br /> Trop mimi cette poupée!
M
Non, elle n'a jamais vraiment joué aux poupées...elle joue plus aux playmobils, elle dessine et elle dévore les livres ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre,rembourrée de lavande, c'est un doudou qu'on sert très fort dans ses bras, dans son lit...l'odeur permet de s'endormir bien cool ;)
J
Bah ça ne sert à rien du tout Amélie ;-) C'est encore un truc qui encombre un lit ou une étagère...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marge : elle joue encore à la poupée ta Lisa ? Là c'est pour un tout petit bébé :-)
M
elle est trop trop belle ! je l'adore !! je verrai bien une version remplie de lavande et micro-billes de polystyrène pour ma Lisa ;)<br /> <br /> bref, j'adore !!!!!!!!!! bises de Marge :)
A
Mais à quoi ça sert en fait ? Nan je rigole ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité